Cliquez ici pour télécharger notre catalogue

Matériaux

L'ACIER

L’ensemble des produits fabriqués en acier subit un traitement anti-corrosion par zingage suivi d’une peinture de finition poudre polyester cuite au four.

Teintes

Couleurs au choix selon le nuancier RAL (aspect lisse) ou teintes spéciales avec aspect texturé.

Les cadres de grilles d’arbres sont galvanisés à chaud.

L'INOX

L’ensemble des produits fabriqués en acier inoxydable est réalisé en standard avec de l’inox 304L (inox austénitique au chrome nickel). Sur demande et pour les aménagements en environnement acide ou salin, les produits peuvent être fabriqués en inox 316L (inox austénitique au chrome nickel molybdène).

Finitions

> Brossage grain 220

Concerne les profils des grilles d’arbres Alliage, les façades des jardinières, corbeilles et cendriers Fusion, les corbeilles et cendriers Amandine, Alliage, Évolution, Vigi et Vision, les appuis-vélos Vision et Exotica, les potelets et bornes Fusion, Alliage et Vision.

> Brossage brut d’usinage

Brossage linéaire pour les clous Fusion. Brossage circulaire pour les têtes des bornes Exotica, Alliage et Vision ainsi que l’ensemble des clous Vision.

> Microbillage brillant

Concerne les corsets d’arbres et barrières Vision et les parties hautes des barrières Alliage.

> Poli brillant profond par bain électrolytique

Concerne les appuis-vélos Oméga.

LE BOIS

L’essence standard utilisée pour la fabrication des mobiliers est l’Iroko, bois imputrescible classe 4. Possibilité sur demande d’utiliser de l’Acacia, bois de pays éco-certifié classe 4. Pour d’autre essences, nous consulter. Les bois utilisés pour la fabrication de nos mobiliers proviennent de fournisseurs certifiés FSC (pour l’Iroko) et PEFC (pour l’Acacia) garantissant la gestion responsable des forêts.

Finition

Les pièces en bois subissent une protection par bain d’isolant teinté suivi d’une finition par 2 couches de lasure. Les produits utilisés sont à base d’eau.

LE STRATIFIÉ COMPACT

Les panneaux sont à base de duromères stratifiés. Ils sont fabriqués dans des presses à laminer à haute pression et à température élevée. Des résines de polyuréthane acrylique doublement durcies leur assurent une protection très efficace contre les intempéries, les UV, et résiste aux rayures, aux solvants et aux chocs. Facile à nettoyer, ce matériau est insensible aux températures de - 80°C à + 180°C. Les panneaux en stratifié compact utilisés pour la fabrication des mobiliers de la gamme LIA sont en décor teak épaisseur 8mm.

RECEVOIR LE CATALOGUE